Le saviez-vous ? “ansam”
veut dire “ensemble”
Plus qu'un simple nom, ANSAM incarne notre culture d'entreprise et notre marque de fabrique. Nous travaillons avec vous, en privilégiant la proximité, la solidarité et les échanges fréquents. Nous mettons ainsi toutes les chances de réussir ENSEMBLE à vous mettre à disposition une informatique à forte valeur ajoutée.
Nos valeurs
Nous avons créé le groupe autour de valeurs fortes pour créer une relation client-prestataire unique et des services à forte valeur ajoutée. Nos collaborateurs·rices incarnent ces valeurs dans de leurs actions quotidiennes, leur donnant vie à travers chacun de vos projets informatiques.
Entrepreneuriat
Être créatif·ve et ambitieux·euse, innover, évoluer, vouloir apprendre, prendre et assumer ses responsabilités, savoir se remettre en question, s'engager pleinement pour l'entreprise.
Solidarité
Être attentif·ve aux autres, aider, vivre et faire vivre l'esprit d'équipe, communiquer ouvertement pour créer un environnement harmonieux et solidaire au sein de l'entreprise.
Intégrité
Avoir de l'éthique, être honnête, montrer de la transparence, respecter les autres et la diversité, appliquer le principe d'équité pour créer un environnement de confiance et de respect.
Qualité
Avoir le sens du service, être compétent·e et fiable, tenir ses engagements, dire/écrire ce qu'on va faire et faire ce que l'on a dit/écrit, afin de garantir un niveau de prestation élevé et de satisfaction client optimale.
Nos clients
Nous sommes fiers d'accompagner de plus en plus d’entreprises romandes au travers de tous les secteurs d’activités. Notre ancrage local, notre large spectre de compétences et nos solutions innovantes nous permettent de répondre à vos attentes, quels que soient votre taille et vos besoins IT.
350+
clients actifs
Avec plus de 300 clients qui utilisent activement nos services, nous sommes le plus grand acteur local 100% dédié au marché romand.
95%+
de satisfaction
Près de la totalité de nos clients nous recommandent et recommandent nos services récompensant ainsi notre effort constant de qualité et de proximité.
100’000+
requêtes par an
Notre service desk traite chaque année plus de 100’000 requêtes par email, chat ou téléphone, permettant ainsi une gestion efficace de vos incidents et de vos demandes d’amélioration.
100% des clients
servis localement
Chez ANSAM nous pensons que vous êtes mieux servis·es par des ressources locales qui connaissent les spécificités de votre entreprise, c’est pour cela que tous nos collaborateurs·rices travaillent en Suisse au sein de nos 5 bureaux.
50’000+
composants gérés
Pour que votre IT fonctionne sans accroc, nous opérons, maintenons et supportons plus de 50’000 composants dont plus de 2’000 serveurs et 15’000 postes utilisateurs.
une IT à 360°
pour nos clients
Dans un monde en pleine transformation digitale, l’IT ne se limite plus à une infrastructure fonctionnelle. Chez ANSAM nous accompagnons nos clients avec une vue à 360° : de l’IT de base jusqu’à l’IT métier en passant par la gestion des données de l’entreprise.
Rapport de durabilité
Le rapport de durabilité fournit un état des lieux annuel permettant d’analyser l’engagement et les progrès du Groupe ANSAM en matière de durabilité. Nous avons établi des indicateurs clés de performance qui, mesurés chaque année, permettront d’évaluer nos avancées dans ce domaine.